Protocole de reprise LFNA et District

Publié le 19/08/2020

Suite au protocole de reprise des championnats nationaux communiqué la semaine dernière par la FFF, la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine et ses 12 Districts proposent un protocole simplifié qui lui est propre à destination de l’ensemble de ses clubs.
Ce protocole est en date du 18 Août 2020 et est susceptible de subir des modifications au gré des évolutions sanitaires et des dispositions prises au niveau gouvernemental.
Dans les grandes lignes, voici les informations essentielles à en tirer en vue de la préparation de votre saison :
• Nomination d’un référent Covid au sein de votre club
• Port du masque obligatoire dans l’enceinte du stade pour tous sauf pour les acteurs et actrices du jeu et l’entraîneur principal à la fois durant l’échauffement et durant la rencontre
• Ouverture des vestiaires : surveillance et désinfection régulière après chaque utilisation
• Sanitaires et buvettes : dans le respect des consignes d’hygiène (gel hydro-alcoolique, file d’attente, pas de restauration debout, …)
• Places assises uniquement, distanciation physique obligatoire et gestes barrière en vigueur
Soucieuse d’accompagner au mieux ses clubs dans cette épreuve inédite et très délicate, nous vous proposons avec cet article le protocole complet de reprise, mais également une affiche de port du masque obligatoire à afficher dans votre enceinte et une affiche reprenant les bons réflexes que le club a face à l’épidémie. Ce dernier document étant destiné à rassurer parents, jeunes et entourage du club quant aux dispositions sanitaires.
Protocole de reprise LFNA
Affiche club respect
Affiche masque LFNA

Par Marie-Hélène Ségurel

Articles les plus lus dans cette catégorie