La belle histoire du Football Corrèzien et de ses Dirigeants

Publié le 18/01/2019

Rencontre avec…..Marcel BOUYGE

Certains clubs s’identifient aux noms de certains de leurs dirigeants, c’est le cas de Marcel BOUYGE (avec son compère Michel BROSSARD), les deux Présidents emblématiques de Perpezac le Noir. Très longtemps dirigeant de ce club, il en a été le Président dans les années 80 (12 années). Comme il l’affirme, ses grands souvenirs sont la victoire de la Coupe de la Corrèze en 1984 et l’accession en Promotion de Ligue en 1987, mais aussi, 4 Finales de Coupe au total dans les années 80.

Mais ce passionné de Football va aussi mener en parallèle une « carrière » de dirigeant au sein des instances. En 1982 il est élu pour la première fois au Comité Directeur du District de la Corrèze, il en sera membre jusqu’en 2000 dont 4 années de Vice-Président Délégué. Il a également été élu au Comité Directeur de la Ligue du Centre-Ouest durant une mandature où il sera Président de la Commission Régionale des compétitions.

Après cette expérience au Comité Directeur de Ligue, il reste à la Ligue où il intègre pour de nombreuses années la Commission de Discipline et devient aussi Délégué Régional et National de CFA (20 années de bons et loyaux services dans les instances Départementales et Régionales !).

A ce titre, il sera récompensé par les instances du Football : Médaille du District de la Corrèze, Médaille d’Or de la L.C.O. et Plaquette de Bronze de la F.F.F. en 2007).

Voilà une vie de dirigeant bien remplie, à 78 ans, Marcel suit toujours la vie du Football Corrèzien sous oublier de soutenir les petits enfants au bord des stades.

Par Marie-Hélène Ségurel

Articles les plus lus dans cette catégorie