La belle histoire du Football Corrèzien et de ses Dirigeants

Publié le 09/11/2018

Rencontre avec…… Michel DUPUY

L’homme d’un club…
« Né en 1929 à Nieul en Charente, j’arrive à Brive en 1931, j’ai grandi dans le quartier de Boyer».

Comme les garçons de son quartier, Michel tape dans le ballon puis attiré par le Football, il joue dans un club et rejoint en 1947 le club de Boyer fondé en 1940 par Roger NAYRAC entre autres.

«Je vais signer une licence de joueur pour un long bail jusqu’en 1970 où j’occupe le poste de gardien de but. Ensuite, naturellement, je deviens dirigeant et rapidement secrétaire du club jusqu’à sa dissolution ».

et du District de la Corrèze…
Mais sa passion pour le Football et la vie associative est trop grande, aussi va t’il se présenter aux élections du Comité Directeur du District de Football de la Corrèze en 1968 où il est élu, et siégera dans diverses Commissions avant de devenir Secrétaire Général en 1986, poste qu’il occupera jusqu’en 2004 avant de prendre un peu de recul, mais en continuant de donner un « coup de main » au District, en qualité de Coopté chargé de Mission jusqu’en 2016. Sa connaissance des règlements est précieuse pour ses collègues et les clubs qui le sollicitent.

Et puis Michel c’est toujours la gentillesse, agrémenté de son humour naturel !

Il nous dit aussi toujours avec le sourire : « cette expérience m’aura permis de découvrir et d’apprécier tous les serviteurs et bénévoles de ce sport magnifique, avec des personnes passionnées » et de rajouter avec humour : « certains ont pensé que mon dévouement devait être récompensé et à ce titre, j’ai reçu plusieurs distinctions dont la Médaille d’Or de la L.C.O en 1980, Serviteur du Football en 1991, la Médaille Fédérale Or en 1997 et la Plaquette Fédérale en 2003 ! ».

Michel a aussi travaillé avec 4 Présidents de District avec qui il entretiendra des rapports amicaux (Jean SALLE – Michel BUGES – René VAN ROKEGHEM et Gérard LENOIR).
« Toutes ces années vouées à ma passion me remplissent de bonheur et je souhaite longue vie au Football Corrèzien ».

Par Marie-Hélène Ségurel

Articles les plus lus dans cette catégorie