Yvette nous a quittés…

Publié le 26/02/2021

« Le bénévolat c’est la gratuité du cœur, du geste et du temps »        

La grande famille du football départemental est en deuil avec la disparition d’Yvette BAUSSIAN.

Yvette, née le 7 février 1953 à Treignac, a exercé la profession d’Institutrice. Durant de nombreuses années elle a mis ses compétences, sa gentillesse et son dévouement au service du football corrézien et du bénévolat.

Licenciée au Tulle Football Corrèze, elle y occupait le poste de Trésorière Adjointe, mais était aussi très impliquée auprès de l’école de foot du club. Cooptée au sein de la Commission Féminisation du District de Football de la Corrèze durant deux saisons, elle a participé aux travaux de cette Commission, notamment sur le projet fédéral du développement de la place des femmes dans les instances dirigeantes sportives et aux différents forums. Elle apportait régulièrement son aide sur les finales de la Coupe de la Corrèze.

Son investissement important faisait d’elle une actrice à part entière de l’engagement de la gent féminine dans le milieu du football. Son amabilité, sa discrétion et son charisme laisseront un souvenir émouvant dans nos mémoires.

Nous adressons à Jacky, son époux, également coopté au District depuis de nombreuses années, à sa fille et à ses proches, tout notre soutien dans cette épreuve.

Sylvette GOUDOUNESQUE

 

Par Franck BESSE

Articles les plus lus dans cette catégorie