ASSEMBLEE GENERALE 2021

Publié le 06/07/2021

Dimanche 4 juillet l’Olympique Larchois-La Feuillade-Mansac accueillait l’Assemblée Générale du District de Football de la Corrèze 2021 dans la salle municipale de Larche.

C’est en présence de Mme Sophie CHAMBON, Conseillère Départementale représentant le Président Pascal Coste, M. Bernard LAROCHE, Maire de Larche, Mme Sandra DUPUY, élue municipale représentant M. le Maire de La Feuillade, des représentants des Clubs de Football Corréziens, des Membres élus du District, que  le Président Jean-François BONNET ouvrait la séance.

Après les mots d’accueil et de bienvenue de MM. Bernard LAROCHE et Paul SEIXAS, Président du club, Jean-François BONNET faisait le bilan de « cette saison 2020/2021 très particulière, qui n’a pas vraiment démarré, après une saison 2019/2020 qui ne s’est pas terminée » (arrêt le 29/10/2020).

A l’aube de cette nouvelle saison,  l’espoir  d’organiser à nouveau des rencontres reste présent. C’est dans cet esprit que le Comité Directeur, avec ses Commissions compétentes, ont mis en place fin mai  un challenge sportif « jeunes, séniors, féminines » pour toutes les catégories, (challenge propre à la Corrèze),  afin d’encourager les licenciés à reprendre le foot.

Autres signes du dynamisme du District pour rester en contact avec les licenciés durant le confinement : « les rendez-vous des mardis foot corréziens », des rencontres organisées en visio avec des personnalités du football (L. Koscielny, JC Guintini, G. Bousquet, K. Crouchet, R. Boch). A noter également que des formations en ligne pour les dirigeants, éducateurs, arbitres et salariés ont été proposées.

Pour la partie financière, le Comité Directeur a décidé à l’unanimité de rembourser l’intégralité des engagements et cotisations 2020/2021, ce dispositif faisant suite à la remise de 30 % en début de saison et à l’opération « 1000 gourdes » attribuées à 33 écoles de foot. L’ensemble du dispositif s’élevant à 42.000 €, c’est, durant cette période compliquée, un choix  conséquent du District à l’attention des clubs.

Le Président BONNET  terminait son allocution en remerciant les collectivités  pour le maintien de leurs aides ainsi que les partenaires privés restés fidèles au District durant cette crise.

Sylvette GOUDOUNESQUE

Par Franck BESSE

Articles les plus lus dans cette catégorie