Le FUTNET… quésaquo?!!!

Publié le 13/06/2018

La Commission Foot Diversifié du District de football de la Corrèze a mis en place cette saison une nouvelle activité : le futnet ou tennis-ballon.

Le public présent aux finales départementales qui se sont déroulées samedi 2 juin à TULLE, sur le stade Alexandre Cueille, ont pu découvrir, avec beaucoup d’intérêt, le futnet (jeu dont les règles s’inspirent du volley-ball et du tennis), avec la participation pour une première compétition de 6 équipes de jeunes corréziens, catégorie U17 : Lanteuil/St Hilaire/Nonards/Beynat, Marcillac/Clergoux, Laguenne/Ste Fortunade/Lagarde-Enval, deux équipes de St Pantaléon et une équipe de l’Etoile Sportive Briviste.

Le futnet est un jeu dont le principe consiste à se renvoyer au pied un ballon de foot au dessus d’un filet de tennis, sur une surface de jeu aux dimensions d’un terrain de volley. Le jeu se joue en deux sets gagnants (en extérieur ou en intérieur) en jeu simple, double ou triple. L’équipe remporte un set si elle marque 11 pts avec un écart minimum de 2 pts. Il faut gagner deux manches pour remporter le match.

Ce jeu à la fois ludique et très technique permet de travailler le toucher de balle, le placement, la précision, le dosage, le contrôle.

Au cours des phases qualificatives les équipes engagées dans cette compétition à Tulle ont pu démontrer ces qualités. En finale, c’est l’équipe de l’ESAB opposée à l’équipe de St Pantaléon qui remportait la compétition devant un public séduit par la prestation des joueurs.

Jean-François BONNET, Président du District de Football, accompagné de MM. Bernard COMBE, Maire de Tulle, Gil ESTEVES, V/Président du District, Robert NOVAIS et Alex BOUDET, Présidents des clubs finalistes de la Coupe de la Corrèze, félicitait et remerciait ces jeunes joueurs pour leur participation à cette initiative de la Commission Foot Diversifié.

Des bons d’achats offerts pas le District seront à retirer chez l’équipementier SPORT 2000 OBJAT par les vainqueurs du tournoi.

Par Franck BESSE

Articles les plus lus dans cette catégorie