Finale Coupe Maurice Leblanc 2018

Publié le 06/06/2018

Samedi 2 juin la pelouse du stade Alexandre Cueille à TULLE recevait une nouvelle fois la finale de la Coupe Maurice Leblanc, à 15 H, en lever de rideau de son ainée la Coupe de la Corrèze.

La finale qui opposait les équipes de l’ASPO Brive et AMACS Brive, était dirigée par MM. Luc LAFLAQUIERE, arbitre centre, assisté de Claude BEZEAU et Jacky MARTINS, 1er et 2ème assistant. Elle débutait, après les usages protocolaires, sur un rythme soutenu malgré la chaleur.

Les deux formations, qui évoluent dans la même poule de championnat, se sont affrontées au cours de la saison deux fois, au profit de l’AMACS Brive. En tête de tableau, elles se disputent la première place du Championnat District 2ème Division. Autant dire que chacune des deux équipes avait à cœur de ramener à BRIVE la coupe de la victoire.

Néanmoins, si la partie fut disputée, elle n’en fut pas moins correcte, l’arbitre, au sifflet énergique, dirigeât la rencontre de main de maitre.

A la 7ème minute l’ASPO aurait pu ouvrir la marque sur un but non validé pour hors jeu. C’est à la 66ème minute que l’entraîneur-joueur de l’AMACS Hafid RHIBA poussait le ballon au fond des filets du gardien adverse, suivi par deux autres buts de ses co-équipiers.

A l’issue du temps réglementaire l’ASPO s’inclinait sur le score sans appel de 3 à 0. Le club qui disputait sa troisième finale en Coupe Maurice Leblanc, laissait une nouvelle fois échapper la victoire après avoir éliminé en ½ et en ¼ de finale Ussel (2) et St Robert.

AMACS Brive, vivait une première dans l’histoire du club créé en 2008, en se hissant en finale de la Coupe après avoir sorti en ½ finale Perpezac-Sadroc et en ¼ de finale Laguenne-Ste Fortunade-Lagarde-Enval. Pour l’entraîneur Hafid RHIBA « accéder à la finale représentait la récompense du travail de toute une saison, la gagner était la cerise sur le gâteau ».

La remise des récompenses s’effectuait sur la pelouse, devant un public fourni. Le Président Jean-François BONNET, entouré des personnalités et des partenaires du District, félicitait arbitres, joueurs, entraîneurs, dirigeants et M. Pierre DELMAS, Directeur de la DDCSPP remettait la coupe aux vainqueurs.

Par Franck BESSE

Articles les plus lus dans cette catégorie