COMMUNIQUE OFFICIEL DU DISTRICT DE FOOTBALL DE LA CORREZE

Publié le 30/10/2025

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗨 𝗗𝗜𝗦𝗧𝗥𝗜𝗖𝗧 𝗗𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧𝗕𝗔𝗟𝗟 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗥𝗥𝗘𝗭𝗘

De lourdes sanctions pour les auteurs de violences.

Suite aux incidents survenus début octobre en marge d’une rencontre du championnat Départemental 1, et au terme d’une procédure disciplinaire indispensable pour faire la lumière sur ces évènements, la Commission de Discipline du District de Football de la Corrèze a pris ses responsabilités en prononçant de lourdes sanctions à l’encontre des fautifs.
En effet, deux joueurs ont écopé d’une suspension de 15 matchs (dont 3 avec sursis), ce qui les privera de compétition pour la majeure partie de la saison.
De plus, les deux clubs sont sanctionnés de 4 matchs de suspension de terrain (dont 2 avec sursis) et 4 matchs à huis-clos.
Concernant la sanction financière, chaque club devra s’acquitter d’une amende de 1100€.

Ces décisions fortes vont dans le sens des engagements pris par le Comité de Direction et son Président Jean-François BONNET, en matière de lutte contre toutes formes d’incivilités, de violences et de discrimination.
Pour rappel, dans le cadre de la signature de la Cellule Départementale de Veille avec la Préfecture de la Corrèze et différents Services de l’Etat en avril dernier, les dossiers disciplinaires de notre instance sont suivis avec attention.

Dans la lignée de ces décisions fortes et des engagements pris, le District de Football de la Corrèze mettra en place, dès ce week-end, une rencontre test avec l’utilisation d’une caméra sur l’arbitre d’une rencontre de Départemental 1.
Piloté par la nouvelle Commission Incivilités, ce dispositif s’élargira prochainement à toutes les rencontres départementales.

Parce que ces dérives sociales et sociétales n’ont pas de place dans notre sport, nous devons agir ensemble pour assurer un environnement sûr et respectueux sur et autour de nos terrains.

Le Président du District de Football de la Corrèze
Jean-François BONNET

Articles les plus lus dans cette catégorie